Adec

2800 

2000 

2000 

2000 

2000 

2500 

Adec

Né en 1985

Un peu saltimbanques, un peu nomades, un peu marionnettes… Avec leurs formes dansantes, les personnages du street-artiste Adec apparaissent comme des pantins bricolés, dessinés avec un savant sens du graphisme. Ils voyagent d’un monde à l’autre, dans des saynètes pleines de vie et de rythme, dans un drôle de théâtre urbain.

L’artiste brosse une galerie de personnages, ils jouent de la musique, ils bougent au milieu des poissons ou promènent des oiseaux et vous invitent à les suivre dans un monde de bric et broc, joyeusement précaire.

Originaire de Paris, formé à Bruxelles, Adec est désormais installé dans le Piémont cévenol, près d’Anduze. Inspiré par l’être humain, il en a fait un thème récurrent dans son travail.

Voici ici quelques unes de ses dernières créations, des toiles sur la musique, des « eaux de vies » ou des « Natures Habitées », un thème qu’Adec s’emploie à décliner notamment sur mur. C’est un travail sur l’identité, une invitation au débat, aux échanges qu’il propose en confrontant un animal ou végétal habité par une multitude de petits personnages. Avec une inversion des échelles de représentation, le projet questionne sur la place, le rôle, la valeur de chacun.