Defiscalisation & leasing

Réveillez l'amateur d'art qui sommeille en vous et alliez économies d'impôts et plaisir. On vous explique comment bénéficier de ce mariage inattendu !

IMG_3046.PNG

Pour les entreprises :
La defiscalisation

Les entreprises qui achètent des œuvres originales d'artistes vivants pour les exposer au public peuvent déduire 100 % du prix d'acquisition de leur résultat imposable.

Pour les entreprises
& les professions liberales : Le Leasing

Le leasing permet de :

- Réduire ses impôts : les loyers mensuels sont déductibles de l'IS (Entreprises) ou l'IRPP (Professions libérales) (article 238bis AB du CGI).

- Etaler ses charges : le coût de l'achat de l'œuvre sur plusieurs années (13 à 60 mois).

- Se constituer une collection en levant l’option d’achat au terme du contrat de location, permettant d’acquérir l’œuvre pour une valeur résiduelle.

IMG_3052.PNG

Les avantages au dela deS economies d'impots ?
L’art dans une entreprise apporte divers aspects positifs que vous ne soupconnez peut-etre pas…

L’art est un formidable outil de communication. Il permet de valoriser la perception de ses locaux, il crée la surprise, l’envie et donne une image qualitative à l’entreprise : soignée, jeune, dynamique, performante selon le style d’art choisi (par exemple, le Street art aura tendance à rajeunir une image).

L’art produit des effets bénéfiques à la fois interne et externe à l’entreprise.

Effet bénéfique interne : un bien être au sein de l’entreprise

Il est prouvé qu’évoluer dans un cadre différent et agréable s’avère bénéfique pour les salariés. L’art participe activement à leur bien-être.

IMG_3065.PNG

Il est devenu un outil indispensable pour le développement de la motivation, l’innovation, la créativité et le sentiment de fierté d’appartenance à un groupe. Il permet de s’évader quelques minutes par jour, c’est une source d’ouverture d’esprit et un sujet pour échanger.

 

Effet bénéfique externe : se distinguer par l’art auprès de ses clients

 

L’art permet de véhiculer ses valeurs et de transmettre l’histoire. Il a un impact favorable dans la relation avec les visiteurs. Il représente un moyen très efficace pour donner une image différente et tirer son épingle du jeu auprès de sa clientèle.